L’appendicite aigue
L’appendicite aigue est une inflammation soudaine de l’appendice située à l’extrémité de l’intestin grêle. Les symptômes les plus courants sont : des douleurs abdominales, de la fièvre, et des troubles digestifs.
En savoir plus sur l’appendicite aigue
La hernie
La hernie se développe lorsqu’une partie du contenu de l’abdomen sort de la cavité abdominale par un orifice.
Les calculs biliaires
Les calculs biliaires se traduisent comme une pathologie silencieuse car le plus souvent, le patient ne ressent aucun symptôme. Le médecin a besoin d’une échographie abdominale pour visualiser les calculs.
Cependant ces calculs peuvent s’aggraver et se manifester sous la forme de coliques hépatiques. Une douleur brutale se déclenche dans le creux de l’estomac et sous les côtes du côté droit. Il s’agit dans ce cas d’une urgence médico-chirurgicale.
En savoir plus sur les calculs biliaires
Le cancer digestif
Le cancer digestif prend départ dans le tube digestif. Ainsi les cancers digestifs regroupent le cancer de l’œsophage, l’estomac, de l’intestin grêle, foi, pancréas, le colon, le rectum et l’anus.
Pour plus d’information sur le cancer digestif
La chirurgie bariatrique
La chirurgie bariatrique plus connue du grand public par chirurgie de l’obésité. Elle porte sur l’anatomie de l’estomac et de l’intestin dans le but d’une perte de poids chez le patient obèse.